La parole aux bénévoles : Bruno Lecomte – Ancien Directeur d’agence – Banque Populaire

Bruno Lecomte - Ancien Directeur d’agence - Banque Populaire

Pourquoi as-tu choisi de t’engager au sein de l’association D-Clic, et pourquoi l’action du Forum des métiers spécifiquement ?

« À la retraite , fin 2018 , j’ai choisi de m’investir dans le bénévolat social , dans des domaines différents : Caritas , Crésus et D-Clic (qui m’a été chaudement recommandée par un ami , cadre à la ville de Strasbourg).

J’ai opté pour le Forum des Métiers pour faire profiter les collégiens de mon expérience professionnelle et leur faire découvrir mon beau métier. »

Selon toi, quel est le message le plus important le plus important à faire passer aux collégiens lors de ces matinées ?

« Le message le plus important à délivrer aux collégiens : avoir de la confiance en soi et de l’estime de soi ; ils peuvent et doivent réussir, en prenant pour exemple les membres du comité de l’association »

Quelle est la plus-value de cette action selon toi ?

« La plus-value de cette action : faire passer un message de praticiens  et créer un lien , complémentaire aux établissements scolaires , pour motiver les élèves. »