Rencontre avec Adama Camara – Collèges François Truffaut, Erasme et Sophie Germain & FC Kronenbourg

Rencontre Adama Camara

Dans le cadre de notre collaboration avec la Cité éducative de Hautepierre et Cronenbourg, l’association D-Clic a eu le plaisir d’accueillir Adama CAMARA ce mardi 25 juin.
Le président de l’association SADA Solidaire Agissons Dès Aujourd’hui est venu partager son parcours et son histoire avec les élèves des collèges François Truffaut, Erasme et Sophie Germain, ainsi qu’avec les jeunes du club de football FC Kronenbourg.

Après avoir visionné des extraits de sa série documentaire « Rixes », les jeunes ont eu l’occasion d’échanger en profondeur avec Adama Camara sur diverses thématiques. Une démarche active de prévention contre toutes les formes de violences dans les établissements scolaires et les quartiers populaires.
Cette journée a également été l’occasion de profiter du barbecue des partenaires du quartier de Hautepierre pour se retrouver et échanger.
Un grand merci à Adama Camara pour sa disponibilité, ainsi qu’à Séverine et à tous ceux qui ont contribué à l’organisation de cette journée riche en émotions et en partage. Merci également aux collèges et au FC Kronenbourg pour leur accueil.
👉 Retrouvez les épisodes de la série « Rixes » sur YouTube (@streetpress – RIXES, la série documentaire).