Projet « Nos différences, un atout pour le lycée » – Collèges Paul Wernert et François Truffaut

Pour la troisième année consécutive, l’association D-Clic s’associe au projet « Nos différences, un atout pour le lycée », porté par les collèges Paul Wernert d’Achenheim et François Truffaut de l’Académie de Strasbourg et destiné aux élèves de 5ᵉ, 4ᵉ et 3ᵉ.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la démarche nationale « Notre école, faisons-la ensemble », initiée par le ministère de l’Education nationale.
Une après-midi dédiée aux élèves de 5ᵉ !
Le mercredi 12 mars, les délégués de 5ᵉ des deux établissements se sont réunis pour une matinée de visite au Lycée Marcel Rudloff. Cette rencontre a permis à ces 21 élèves de faire connaissance et de découvrir les différents projets qui marqueront leurs deux prochaines années au collège dans le cadre de cette belle initiative.
Ils ont également participé à des jeux sur les discriminations et les représentations, ce qui leur a offert l’opportunité d’échanger sur ces sujets essentiels !
Un grand merci au Lycée Marcel Rudloff pour son accueil chaleureux, ainsi qu’aux collèges Paul Wernert d’Achenheim et François Truffaut de l’Académie de Strasbourg pour leur confiance.
Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles actions enrichissantes, pleines d’apprentissages et de belles rencontres !