Finale de la Tournée de la Dictée pour Tous à Strasbourg – Place Kléber ! 📝

La Tournée de la Dictée pour Tous à Strasbourg - Finale Place Kléber

Après 6 étapes dans différents quartiers de Strasbourg, la finale de la Tournée de la Dictée pour Tous s’est tenue ce samedi 21 septembre, place Kléber. Sous un soleil radieux, 300 personnes se sont prêtées au jeu de la Dictée pour Tous !

Pour cette 7ème et dernière étape de l’édition 2024, petits et grands se sont mesurés sur le texte « Au palais des mots » de l’écrivaine Sonia Salhi, lu avec brio par la journaliste sportive et animatrice Anne-Laure Bonnet !

Pendant la correction, les participant·es ont pu visiter le stand de la Caravane de l’orientation et ont pu profiter d’un atelier de maquillage et de sculptures sur ballons animé par Anim&Moi.

Félicitations à tou·tes les participant·es et aux gagnant·es ! La compétition fut acharnée et le niveau, une fois de plus, très élevé !

Retrouvez toutes les photos :

Un immense merci à Abdellah Boudour et toute son équipe, ainsi qu’à Anne-Laure Bonnet pour sa lecture !

Merci à Guillaume Libsig (Adjoint en charge de la vie associative, des animations urbaines et de la vie étudiante), et à toutes les équipes de la Ville et Eurométropole de Strasbourg pour leur soutien et accompagnement tout au long de l’événement !

Merci à Anim&Moi pour l’animation maquillage et sculpture sur ballons, qui a rencontré un grand succès !

Un grand merci également à tou·tes les bénévoles de l’association D-Clic, qui, comme chaque année, ont contribué au succès de cette grande finale !

Enfin, merci aux médias France 3 Alsace, Dernières Nouvelles d’Alsace – DNA, Radio Bienvenue Strasbourg et France Bleu Alsace d’avoir couvert l’événement.

Découvrez le reportage de France 3 Alsace